Comment entretenir les lames pour terrasse en bois ?

Quand vous décidez d'installer une terrasse en bois, c'est pour profiter un peu plus de votre jardin. Dès qu'il fera beau, vous déciderez de prendre le soleil ou de partager un barbecue avec vos amis. Vous n'aurez plus peur de sortir prendre l'air par crainte de salir ou mouiller vos chaussures.

Vous aurez d'abord à choisir vos lames pour terrasse bois. Suivant vos attentes, vous ne partirez pas sur la même essence. Avec du bois exotique, votre terrasse en bois sera plus résistante et durable. Mais pour plus de chaleur, préférez du résineux. À vous de voir !

Comment fixer des lames pour terrasse en bois?

Pour le mode de fixation, vous aurez aussi le choix. Vous visserez vos lames pour une solution plus sécurisée. Mais la pose vous demandera beaucoup de temps. Sans oublier que les vis seront toujours apparentes. Si vous préférez une solution invisible, préférez les clips. La pose sera d'ailleurs plus vite terminée !

Vu le prix de revient d'une telle installation, il sera important d'en prendre soin pour qu'elle vous dure longtemps. Voici quelques conseils :
  • tous les ans, à la sortie de l'hiver et avant même d'installer votre mobilier de jardin, passez un petit coup de jet d'eau pour enlever la poussière. Mais n'utilisez surtout pas un nettoyeur haute pression qui ruinerait vos lames de bois
  • tous les 2 ans, appliquez un dégriseur
  • une couche de saturateur sera également la bienvenue pour fixer durablement la couleur du bois.