Tampon encreur : quels sont les types du tampon encreur ?

Un tampon encreur est un objet à grande valeurs pour les entreprises et les sociétés. Il représente le cachet officiel de l'établissement, et apporte une foi et fiabilité au dossiers. Ce fut un temps, le tampon encreur servait à identifier les lettres.

Aujourd'hui, il est personnalisable et très utilisé pour authentifier des marques. Son empreinte est souvent faite en caoutchouc pour garantir la visibilité mais également la lisibilité des s.

Pour plus d'informations sur tampon encreur, rendez vous sur : http://www.tamponencreur.info.

Les catégories des tampons encreurs

Le tamponnage est une technique simple et efficace, avec l'évolution et innovation des tampons automatiques ont été confectionner.

Selon le type et le domaine d'utilisation, une multitudes de modèles de tampons encreur est disponibles sur les marchés. Nous citons :

  • Tampon personnalisable : utilisé pour l'authentification des documents, il est personnalisable sa griffe dépend de l'entreprise,
  • tampon à formule : un de validation est gravé sur l'empreinte, son utilisation apporte de l'ordre aux documents,
  • tampon numéroteur : pour apporter une organisation de document selon les dates, un encrage manuel est utilisé. Son empreinte est dotée des chiffres qui s'incrémente manuellement par une petite mollette.