Lunettes : ne prenez pas n’importe quoi

Peu importe où vous achetez vos lunettes, vous ne devriez jamais oublier que c’est à la fois un accessoire médical d’une part, et esthétique d’autre part.

Choisir de bonnes lunettes n’est pas aussi difficile qu’on le croit, à condition bien sûr d’avoir quelques indices qui vous permettent de trouver exactement ce qu’il vous faut.

En général, lorsque vous allez chez votre opticien, vous choisissez un cadre et des verres avec une correction que votre ophtalmologue vous prescrite, bien évidemment.

Ne vous trompez pas de lunettes

Cependant, il y a un certain nombre d’autres paramètres que vous devez prendre en considération.

Toutes les lunettes ne se valent pas ! Il existe des matériaux, des couleurs, des cadres et des formes différentes. Et peu importe la beauté de la conception d'un cadre à première vue, il faut s’assurer qu’il s’adapte parfaitement à votre visage. Vous devez essayer votre paire en vous regardant dans un miroir.

Pensez également à bien entretenir vos lunettes. En effet, lorsque vous choisissez votre paire de lunettes, vous le faites afin d'améliorer votre vision. Ce serait donc dommage de laisser la buée qui se forme sur les verres perturber votre vue.