Confort santé : comment confronter le stress ?

L'équilibre acido-basique de l'organisme est étroitement lié à notre mode de vie. Un plan d'alimentation bien équilibré doit inclure un bon équilibre entre les aliments appelés "acides" et "bases".

La présence anormale de substances résiduelles acides dans le corps est mal tolérée en raison :

  • des effets irritants
  • et inflammatoires qu'elle peut induire.

L'acidose excessive peut diriger le corps vers des situations de risque, favorisant, par exemple, la déminéralisation des os en raison de la consommation continue de minéraux alcalinisations. La consommation déséquilibrée de la viande, les saucisses, le blé, les produits laitiers et les boissons sucrées menacent cet équilibre délicat et pour cette raison, il est recommandé la consommation de fruits et légumes qui ont des propriétés plus alcalinisant. Voir http://www.les-maladies.fr

Stress et tension des ennemis de la santé !

prenez un temps personnel pour sortir et vous détendre est essentiel, comme il est recommandé d'adopter un régime pour le tractus gastro-intestinal.

En effet, en période de stress et d'anxiété élevés, charger le corps d'aliments difficiles à digérer peut être péjoratif.

  • Marche à l'extérieur,
  • une baignade rafraîchissante, ou simplement la contemplation du ciel et de la nature, peut nous ramener à une dimension plus humaine et permettre au corps de retrouver une nouvelle énergie.