Dispositif immobilier : la loi Pinel en quelques mots à retenir

Pour réussir à tirer profit de la loi Pinel, il faudra prendre en considération plusieurs éléments qui sont tous intéressants. Ils vont avoir une grande importance pour bien comprendre ce qu’est la loi Pinel à Bordeaux. Pour cela, nous allons nous aider de ce site internet pour la loi Pinel : www.loi-pinel-bordeaux.info.

Les grands axes principaux de la loi Pinel à Bordeaux

Pour que la loi Pinel soit comprise par tout le monde, il faut parler avec des termes simples. C’est le but de ce billet : vous apporter des éléments concis, clairs pour votre compréhension.
  • Le but premier de la loi Pinel est d’avoir une réduction d’impôts intéressante. Cette dernière peut se réaliser à divers investissements dans le locatif. Que le logement soit du neuf ou de l’ancien, ce n’est pas un problème : la réduction d’impôts est possible. Elle peut aller jusqu’à 21%. En contrepartie, le logement devra être loué pendant une période minimale de 6 ans, à 9 ans. Une extension de 3 ans est possible, ce qui peut pousser la location jusqu’à 12 ans.
  • Les logements concernés par loi Pinel sont les bâtiments neufs qui sont en BBC (Bâtiment Basse Consommation). Ce sont des appartements ou des maisons pour être voué à être loué. Au bout de la période de location inscrite dans le cadre de la loi Pinel, le bien vous appartient définitivement, et vous pouvez en faire ce que vous souhaitez.