STATUT SASU : est-ce celui qu'il vous faut ?

Si vous voulez vous lancer dans l'entrepreneuriat, vous devez vous poser les bonnes questions avant de vous lancer. Parmi les décisions qu'il faudra prendre, le choix d'un statut juridique pour votre future société est l'une des plus importantes.

Pour encadrer votre activité avec une structure juridique souple, fiable et pratique sans devoir s'associer, le statut SASU est sans doute le meilleur choix.

En effet, la forme d'entreprise SASU est très avantageuse, il s'agit d'une société par action simplifiée unipersonnelle. Elle est fondée par un seul actionnaire appelé associé unique et ne nécessite que très peu de formalités.

Ce statut figure parmi les formes d'entreprise commerciale les plus adoptées, elle est flexible, souple et vous permettra de prendre beaucoup de liberté lors de l'organisation de votre activité. SI vous voulez en savoir plus, cliquez ici : https://statut-sasu.info.

Les avantages qui vous pousseront à choisir le statut SASU

Si vous optez pour ce statut juridique, vous pourrez bénéficier de plusieurs avantages. La popularité de l'entreprise SASU s'explique notamment par :

  • Sa liberté statuaire,
  • l'absence de capital social minimum imposé,
  • la simplicité de ses formalités,
  • la responsabilité limité,
  • la possibilité d’évoluer facilement vers une SAS.