Sasu : Est-il possible de basculer en SAS ?

Une sasu est avant tout très agréable pour tous ceux qui ont une vision à long terme. De nombreux fondateurs d’entreprises préfèrent prendre la sasu car c’est plus facile pour tester l’activité. Ensuite si elle fonctionne bien il y a des chances pour transformer la sasu en sas pour faire monter les salariés à l’actionnariat et ainsi élargir le collège de décision. Une sasu est pratique car elle permet d’économiser de l’argent sur plusieurs indicateurs.

En l’occurrence sur les charges patronales il n’est pas possible de les faire figurer sur les fiches de paie. Les charges patronales sont absentes car il y a un dirigeant qui ne peut qu’obtenir au maximum le statut de salarié assimilé. Pour découvrir toutes les formalités vis-à-vis de la Sasu il y a la possibilité de se rendre sur le lien suivant www.creerunesasu.com pour apprendre toutes les règles liées à la création de cette structure.

  • Une sas possible après la sasu
  • Une entreprise avec des salariés
  • Une entreprise avec des responsabilités


 

Une sas en ligne de mire

 

 

La sasu ce n’est souvent que la première étape avant de monter sur une sas. Juridiquement c’est un choix qui est pratique et qui fonctionne mieux avec un statut qui élargi l’actionnariat l’augmentation du capital. Il faut souligner que la sas est le statut intermédiaire entre le basculement vers une SA ou bien la sasu. C’est la sas qui permet de monter d’un cran juridiquement la structure si besoin. Pour les entreprises sous sasu c’est une possibilité. La sasu est la meilleure structure pour débuter.

https://www.digidom.pro/creation-entreprise/statut-sasu/creer-sasu/