SAS pour les dirigeants : quels en sont les avantages ?

Les Sociétés par Actions Simplifiées sont les formes juridiques les plus choisies par les nouveaux entrepreneurs. Si beaucoup de personnes ont opté pour cela, c'est en grande partie parce que les dirigeants possèdent beaucoup d'avantages dans ce type de sociétés.

En effet, si vous optez pour une SAS, vous bénéficierez de nombreux avantages sociaux et fiscaux. Aux yeux de la sécurité sociale, vous serez assimilé en tant que salarié, donc tributaire du régime général. Si vous touchiez des allocations de chômage auparavant, il est possible de continuer d'en profiter sous certaines conditions. Enfin, vous ne serez pas imposable en tant qu'individu. Vous serez affilié aux Impôts sur les sociétés, un autre plus pour vous.

Vous souhaitez vous renseigner sur les démarches à suivre pour créer une SAS ? vous pouvez en apprendre à ce propos sur : sas-pour-les-dirigeants.com.

Les libertés des dirigeants de SAS

 

Un autre avantage des SAS est que le dirigeant possède un pouvoir étendu sur les décisions prises au sein de l'entreprise. Il est en position de :

 

  • Prendre en charge le côté administratif de votre société,
  • Gérer les engagements de votre société.

Lire la suite