Guide du Statut SAS: quelles précautions prendre lors de la rédaction des statuts ?

La création d'une société par actions simplifiées (SAS) nécessite de respecter des formalités qui sont obligatoire pour obtenir son immatriculation. Cependant, avant de commencer la procédure de lancement de l'entreprise, il faut bien s'assurer que les conditions sont remplies totalement, une fois cette vérification faite, les démarches peuvent commencer.
L’une des étapes les plus importantes à faire est la rédaction des statuts SAS, soit par les associés de la société ou en confiant cette mission à un avocat ou un expert administratif ou juridique qui, à son tour, pourra vérifier ce qui manque afin d'éviter les refus.

Les statuts de la SAS rédigés doivent principalement contenir des mentions obligatoires, qui sont : la dénomination sociale de la société, la forme juridique adoptée par la société, le siège social et bien d’autres encore, les coordonnées des associés...

Pour plus de détails, veuillez voir : https://www.statutsdesas.com.

Quelles étapes suivre pour lancer une SAS ?

Les étapes à suivre pour créer une SAS :

  • Rédiger les statuts de la SAS,
  • dépôt de son capital social dans un compte bloqué,
  • désigner un gérant pour l'entreprise,
  • digner les statuts,
  • la publication d'une annonce légale à la constitution,
  • dépôt du dossier au centre des formalités d'entreprise.