Création SAS : comment créer une SAS ?

Vous cherchez à devenir actionnaire et associé dans une société et investir votre argent pour tirer des profits sous forme de dividendes ? Voulez-vous découvrir les différents statuts de sociétés ? On vous invite aujourd’hui à mieux comprendre le statut SAS, ses caractéristiques et bien plus.

SAS est l’acronyme souvent utilisé pour « société par actions simplifiées », ce type de société regroupe plusieurs associés (le nombre est illimité) qui peuvent être des personnes physiques ou morales. Le statut SAS est assez répandus par plusieurs entrepreneurs vu qu’il présente pas mal d’avantages notamment :

  • La liberté dans la rédaction des statuts ,
  • La souplesse de gestion et de fonctionnement,
  • La responsabilité limitée des associés selon leurs apports,
  • Une structure évolutive qui facilite l’entreprenariat,
  • Plus de crédibilité avec les parties tierce.

Voulez-vous plus de renseignements sur le statut SAS et la création sas? On vous recommande de consulter notre site internet.

Créer une SAS : qu’est-ce qu’il faut faire ?

La création d’une SAS doit respecter certaines étapes notamment l’établissement des statuts de la société et la constitution du capital social par des apports en numéraire, en nature ou en industrie. Il faut aussi procéder à la publication d’une annonce de constitution et procéder à l’immatriculation de la société auprès du CFE.